Astrographo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Astrographo

Astrologie et graphologie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Like/Tweet/+1

Partenaires

créer un forum

      

ASTROLOGIE

Sujets les plus vus
Comment attribuer une adresse URL a une image qui n’en a pas ?
Debat autour de la lettre manuscrite de motivation
Jung et la graphologie
Où est le tuto de ce traitement de texte
Tuto : Mettre une image dans l'éditeur de message
FAISONS CONNAISSANCE
Numérologie vrai ou faux ?
Brève présentation de votre forum Astrographo
LesTimbrés : un collectif pas sonné !
Utilisation de la bouteille à la mer
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Donner son avis et en discuter sur l'astrographologie
F.AUVILLAIN : un auteur oublié EmptyVen 6 Sep 2013 - 8:55 par Lastrologue

Il y a parfois des différences entre la théorie et le vécu personnel.

Ici on en parle,
on essaie d'expliquer
et d'en tirer les leçons...

Commentaires: 0
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 F.AUVILLAIN : un auteur oublié

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
graphus
Admin
graphus


Messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2013

F.AUVILLAIN : un auteur oublié Empty
MessageSujet: F.AUVILLAIN : un auteur oublié   F.AUVILLAIN : un auteur oublié EmptyDim 11 Jan 2015 - 14:57

j'ai découvert un petit livre de 208 pages qui est un condensé de savoirs pragmatiques pour mieux se connaitre et connaitre les autres.
Il est question de:
graphologie
morphologie
gestes

J'aimerais bien pouvoir en discuter avec vous.Very Happy

[img]F.AUVILLAIN : un auteur oublié 294818FAUVILLAINPOURCONNAITRELHOMME1[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Lemetcreant

Lemetcreant


Messages : 3
Date d'inscription : 14/09/2013

F.AUVILLAIN : un auteur oublié Empty
MessageSujet: Re: F.AUVILLAIN : un auteur oublié   F.AUVILLAIN : un auteur oublié EmptyDim 11 Jan 2015 - 17:43

j'ai en effet ce livre de F.Auvillain depuis longtemps ton post m'a donné l'opportunité de relire mes fiches j'avais noté que les chapitres IV et VIII sont très complémentaires pour décrire et prévoir le comportement d'une personne.
Ceci dit l'ensemble du livre reste toujours valable malgré sa date de parution (1952).
Revenir en haut Aller en bas
Methode

Methode


Messages : 6
Date d'inscription : 30/10/2013

F.AUVILLAIN : un auteur oublié Empty
MessageSujet: Re: F.AUVILLAIN : un auteur oublié   F.AUVILLAIN : un auteur oublié EmptyDim 11 Jan 2015 - 18:40

Le livre "Pour connaitre l'homme" est un excellant aide mémoire Smile  d’autant plus que les exemples d’écriture sont d’une génération antérieure c'est l'idéal pour le généalogiste amateur que je suis.
Je l’utilise aussi pour lire les visages des ancêtres grâce au chapitre V.
C’est en effet un bon bouquin.    study


Dernière édition par Methode le Dim 11 Jan 2015 - 21:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vero

Vero


Messages : 1
Date d'inscription : 27/09/2013

F.AUVILLAIN : un auteur oublié Empty
MessageSujet: Re: F.AUVILLAIN : un auteur oublié   F.AUVILLAIN : un auteur oublié EmptyDim 11 Jan 2015 - 21:33

Personnellement je ne connais pas « Pour connaitre l’homme » de F.Auvillain mais si c’est pour faire des analyses d’écritures d’ancêtres le livre de Crépieux-Jamin « l’écriture et la caractère » me semble largement suffisant et gros avantage il est facile à se le procurer. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Methode

Methode


Messages : 6
Date d'inscription : 30/10/2013

F.AUVILLAIN : un auteur oublié Empty
MessageSujet: Re: F.AUVILLAIN : un auteur oublié   F.AUVILLAIN : un auteur oublié EmptyDim 11 Jan 2015 - 22:02

Vero a écrit:
Personnellement je ne connais pas « Pour connaitre l’homme » de F.Auvillain mais si c’est pour faire des analyses d’écritures d’ancêtres le livre de Crépieux-Jamin « l’écriture et la caractère » me semble largement suffisant et gros avantage il est facile à se le procurer. Laughing
Je suis d'accord avec toi Vero, mais le livre "Pour connaitre l'homme" est à mon sens plus pratique et synthétique.
Bref, pour une réponse rapide mieux vaut s'adresser à F.Auvillain F.AUVILLAIN : un auteur oublié 2733061148


Dernière édition par Methode le Dim 1 Fév 2015 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lemetcreant

Lemetcreant


Messages : 3
Date d'inscription : 14/09/2013

F.AUVILLAIN : un auteur oublié Empty
MessageSujet: Re: F.AUVILLAIN : un auteur oublié   F.AUVILLAIN : un auteur oublié EmptyDim 11 Jan 2015 - 22:23

Vero, ces livres sont complémentaires : il y plus de 50 ans entre leur parution. Smile F.AUVILLAIN : un auteur oublié 2733061148
Revenir en haut Aller en bas
Phyphy

Phyphy


Messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2013

F.AUVILLAIN : un auteur oublié Empty
MessageSujet: Re: F.AUVILLAIN : un auteur oublié   F.AUVILLAIN : un auteur oublié EmptyLun 12 Jan 2015 - 20:21


Si je vous comprends bien il est possible à l’aide du livre de F.Auvillain « Pour connaitre l’homme » de procéder des analyses graphologique et du visage à partir de documents d’archives généalogiques ? Question Question Question Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Methode

Methode


Messages : 6
Date d'inscription : 30/10/2013

F.AUVILLAIN : un auteur oublié Empty
MessageSujet: Re: F.AUVILLAIN : un auteur oublié   F.AUVILLAIN : un auteur oublié EmptyDim 1 Fév 2015 - 11:21

Phyphy a écrit:

Si je vous comprends bien il est possible à l’aide du livre de F.Auvillain « Pour connaitre l’homme » de procéder des analyses graphologique et du visage à partir de documents d’archives généalogiques ? Question  Question  Question  Shocked

Oui ça permet de se faire une première idée fiable Exclamation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F.AUVILLAIN : un auteur oublié Empty
MessageSujet: Re: F.AUVILLAIN : un auteur oublié   F.AUVILLAIN : un auteur oublié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F.AUVILLAIN : un auteur oublié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astrographo :: DOCUMENTATIONS :: Bibliographie-
Sauter vers: